samedi 6 septembre 2008

Ce blog a pour but de promouvoir l'athéisme, de lui donner la parole que tant de médias se refusent à lui donner. Nous autres mécréants, constamment stigmatisés par les sectes de tous poils avons droit à la parole. Oui, cette parole va à l'encontre des textes dits sacrés, mais le sacré n'a pas sa place en démocratie. Nous ne le respectons pas et donnons simplement notre avis sur des ouvrages, des pensées qui appartiennent au patrimoine de l'humanité. Notre existence est une réalité et nous ne nous en excuserons pas!

3 commentaires:

Anonyme a dit…

fisse de chien tu pourira en enfer, enfan de put je riré bien

Anonyme a dit…

a ce propos les non croyants sont mal placé pour critiqué entre , les agnostiques , athées , anticléricaux , bright , satanique , laïque , nihiliste , zététique , anarchiste , scéptique etc ... sans Dieu chaqu'un detient sa vérité ... les raisons de la non éxistence de Dieu ne font pas l'unanimité chez les non croyants , comment pourait t'on leurs donner la parole ou les écouter tant ils sont divisés

le sacré a établit la démocratie dans la Bible :
Exode 18:14-26

Au fond, Dieu veut que l'homme désobéisse. Désobéir, c'est chercher.
[Victor Hugo]
Extrait de Tas de pierres
c'est Dieu qui fait les non croyants , pour faire chercher les croyants et ensuite convaincre les non croyants par ces recherches

monisme a dit…

IL y a certes différents arguments concernant l'inexistence de dieu. ( il n'y a pas de raison à la non existence de dieu car nul n'est besoin de raison pour que quelque chose n'existe pas... Je pense que le mot que vous cherchiez est donc : argument).

Cela devrait plutôt vous remettre en question.
IL y de plus autant de dogmes et de croyances chez les religieux. Ne sont-ils pas divisés? Me suggérez-vous de ne pas les écouter, de ne pas leurs donner la parole?
La diversité de l'athéisme,(je ne crois d'ailleurs pas que les satanistes s'y reconnaissent tous ),fait sa richesse. La diversité des pensées et interprétations religieuses est à mon sens une barrière contre la pensée unique.

Je vous signale qu'il est on ne peut moins rigoureux, de s'appuyer sur la bible pour démontrer l'existence de dieu. Cela revient à vous montrer un film sur les extra terrestres pour prouver qu'ils existent.

Malgré le génie de Victor Hugo, ses vers si beau soient-ils, restent des vers et non une vérité inébranlable.

Bien à vous.